mercredi 8 juillet 2015

After, saison 1 de Anna Todd

Titre : After

Tome : saison 1/5 saisons

Auteur : Anna Todd

Edition : Hugo & Cie

Genre : Romance


4ème de couverture :


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu? 

Avis :

Ca faisait un moment qu'il était dans ma PAL et quand j'ai vu que Maxxie avait commencé à le lire, je me suis dis que ça serait cool que je m'y mette aussi. C'est donc devenu une lecture commune.! Pour retrouver sa chronique, ça se passe sur son blog, ici.

Ce roman a fait beaucoup d'émois sur la blogo, tout le monde était du même avis : c'est un livre addictif. Et je dois dire que je suis tout à fait d'accord. 
Ce n'est pas de la grande littérature, qu'on se le dise et on est tous d'accord aussi là dessus. Mais c'est une lecture attractive/addictive parce que l'on veut toujours savoir ce qui se passe ensuite. C'est en tout cas ce qui s'est passée pour moi.

On retrouve Tessa, qui est une jeune fille bien sous tout rapport. Elle a un petit-ami parfait, une mère tirée à quatre épingles, bref une vie bien rangée comme elle. 
Mais c'est sans compter son entrer à la fac et sa rencontre avec le ténébreux Hardin. 
En effet, Tessa va se retrouver dans une chambre avec pour colocataire, Steph qui est une jeune fille à l'opposé d'elle. Steph fait partie d'une petite bande d'amis, avec des tatouages, des piercings... L'un d'eux est Hardin, un garçon à filles qui est torride mais aussi un vrai con. 
Tout au long du roman, qui fait un peu moins de 600 pages quand même.! C'est un duel entre Tessa et Hardin qui commence dès leur rencontre. Ils se cherchent, ils se trouvent, ils se disputent, se rabibochent... et c'est comme ça tout au long du roman. On ne sait pas sur quel pied danser. 
Hardin a un caractère odieux, mais le fait que Tessa ne se laisse pas faire rend leur relation plus intéressante. Mais malgré son caractère, on se rend bien compte qu'Hardin a un côté touchant et tourmenté à cause de son enfance. C'est seulement vers la fin du roman que l'on sait pourquoi il est comme il est. 

Ce genre d'histoire n'est pas nouveau, il y en a des tonnes.! Une jeune fille bien et sage qui se fait enrôler par un mauvais garçon. Ce livre n'est donc pas une nouveauté, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture.! J'ai eu un peu de mal avec les "bébé" qu'Hardin lance à Tessa, mais ce n'est qu'un détail. Et puis, c'est une lecture tranquille, sans prise de tête. Ce qui est très bien pour cette période de l'année. 

Je me demande vraiment ce qu'il va se passer dans les tomes suivants, parce que 4 autres tomes aussi gros les uns que les autres pour cette histoire, je suis vraiment perplexe sur la tournure que les événements, surtout avec la fin de ce premier tome. 
Une fin qui pour beaucoup de personnes était inattendue, mais je dois dire que ça n'était pas vraiment le cas pour moi. Je me doutais vraiment qu'il y avait quelque chose d'étrange, surtout avec le comportement de certains personnages, surtout celui d'Hardin. Et j'avais mon idée sur le pourquoi du comment et en lisant la fin du livre j'ai découvert que j'avais raison.! 
Chaque fin de chapitre est fait pour donner envie aux lecteurs de lire le suivant et la fin de ce premier tome est la même chose mais en dix fois pire.! Je ne pense pas être la seule à avoir eu envie de commencer directement le deuxième tome après cette fin, même si je l'avais pressenti. 

Je dois quand même mettre en garde les plus jeunes, car même si ce n'est pas aussi poussé que dans 50 nuances de Grey, il y a quand même des scènes de sexes assez osées. Mais encore une fois, ce n'est que pour prévenir les plus jeunes, si vous souhaitez le lire c'est votre choix. 



1 commentaire:

  1. J'ai pas mal de retard contrairement à toi =P Tu l'as publié tôt !
    Je viens de lire ta chronique, je me sens moins seule sur pas mal de points ^^'

    RépondreSupprimer